moteur 438 1062cc

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Message  sandro le 14/3/2010, 12:05

study
il a sa place ici car il n'est pas parti à la casse!!!...

Twisted Evil car il va redemarrer dans quelque mois,,,
donc voilà des photos en vrac jusqu'à hier!!!...  lol!

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study
c'est un 900FA passé en 1062cc avec le montage d'un big-bloc!!!...

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'ais travailer sur toutes ces coutures!!!...
j'ai meme était chercher du coté obscure de la force (je veus dire le circuit de graissage!!!...),,,
pistons retaillé par Gégé Brancquart,,,
bielles en titane,,,
vilo allege avec équilibrage de ca ligne et équilibrage rotatif,,,
culasse et soupapes maison sur les conseils de Gégé,,,
p'tits modifs ici et là sur la boite et l'embrayage avec noix maison et 33 tours + ressorts Barnett,,,


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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 12:23

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 12:31

Mr.Red les arbres "AHM projects" sont tellement gros qu'il faut retailler les puits de poussoir car les cames touchent de partout!!!...

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 12:37

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 12:45

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 12:57

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Evil or Very Mad le resultat vous le savez,,,
mon idée de modif sur le circuit de graissage n'etait pas bon!!!...
il faudrait voir avec une pompe à huile éléctrique qui resterait à la meme pression (6,5 bars),,,
que se soit à 1500 tours ou 10000 tours!!!...

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study
il est donc dans les cartons pour le moment!!!...

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Mr.Red Mr.Red Mr.Red " I'll be back!!!..."

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Re: moteur 438 1062cc

Message  Invité le 14/3/2010, 13:10

MIAMM du dyna!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 13:30

bubu a écrit:MIAMM du dyna!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!

scratch je suis de moin en moin convaincu par ce boitier!!!...
le premier que j'ai monté est sur la SBO pour faire des courses de "RUN":
pas mal, facile à monter et à régler,,,

pour la RC j'ai pas chercher plus loin et monté le meme, qui me donne un chois de réglages sans grand interet!!!...
et au final le DYNA est plus fragile qu'un allumage d'origine sur de longues distances,,,
c'est pas fait pour de l'endurance, c'est pas mal si tu fais que de la vitesse (tu tourne 30 minutes sur la batterie),,,
ou pour ce faire plaisir sur une moto de route,,,
geek
aujourd'hui je suis sur le projet d'un plateau de capteurs d'origine avec un doigt d'allumage maison et un boitier de CBR900,,, Twisted Evil

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Re: moteur 438 1062cc

Message  Invité le 14/3/2010, 13:56

C'est quoi ton souci avec le dyna??

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 14:22

geek
je connais 5 teams qui on eu le meme probleme que moi sur des HONDA ou KAWA et autres avec un DYNA:
le premier probleme que j'ai eu c'est l'alternateur qui débite trop c'est vrai!!!...
mon DYNA réglé à 11000 Tours/Minute,,,
la sur charge à fait chauffé "les boitiers" qui coupaient l'allumage une fois à 7000 tours une autre à 5000T puis une à 8000T,,,
bref il est fragile aux surcharge!!!...
tout ca pour pas gagné 1 cheval et perdre du temps,,,
study
meme moteur, meme battrie, meme alternateur, meme course et un allumage d'origine charge à 14V en course pas un probleme sur 4H!!!...
il n'on pas eu à faire comme nous des arrets pour changer de boitier ou à faire des tours au ralenti en 1.30 pour le refroidir,,,
il on fini la course comme nous mais "devant nous"!!!...
les boitiers d'origines on encaissés la surcharge sans broncher!!!...


lol!
je pense pas que tu rencontre se genre de probleme tu n'as pas d'alternateur et meme si tu en avais un,,
sur 30 minutes maxi de course ca doit passer sans probleme!!!...

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Re: moteur 438 1062cc

Message  Invité le 14/3/2010, 14:30

C'est quoi qui surchauffe?? le dyna 2000??

tu l'as placé où?

En fait je suis directement branché sur la batterie et c'est vrai que je n'ai pas d'alterno...

Je comprends pas l'histoire de surchauffe

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 14:39

sur mes motos ils sont en plein air et tu ne sens pas directement la chaleur!!!...
c'est plus le fait qu'il perd la tete et fait la coupure d'allumage n'importe quand,,,
dans ce type de probleme il faut aussi avoir en tete que les capteurs sont des éléctro-aimants comme les bobines,,,
il y a aussi à chercher de ce coté là!!!...
lol!

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Re: moteur 438 1062cc

Message  Invité le 14/3/2010, 14:43

mouaippp

je vais faire des essais longues distances (4h!!) sans alterno juste en changeant la batterie toute les heures...

Je te tiens au jus

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 14:59

ca va marcher sur!!!...
car tu n'a que la charge maxi de la battrie qui se vide,,,
d'autres en endurance ont choisi cette direction!!!...

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pour changer la battrie rapidement à chaque ravitaillement elle est montée dans le cul de selle,,,

mais il y a aussi des montages de battrie à cet endroit pour le circuit d'éclairage!!!... Mr.Red

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Re: moteur 438 1062cc

Message  Invité le 14/3/2010, 15:37

Donc en fait le prob vient de la compatibilté avec le regulateur....

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 21:36

bubu a écrit:Donc en fait le prob vient de la compatibilté avec le regulateur....

oui le vrai probleme est là!!!...
et je pense avoir réglé ce probleme il faut juste aller rouler,,,
je vais voir ca dimanche prochain si je peus,,,

mais reste le faite que le DYNA encaisse moins bien que l'origine,,,
cette apres-midi j'ai fait un autre test:
quand tu mets le contacte sur "RUN" avec un voltmetre le DYNA prend 0,2V,,,
meme voltmetre, meme batterie sur une autre BO avec l'allumage d'origine j'ais mis RUN il a pris apres plus de temps 0,1V!!!...
scratch
je dis que le DYNA consomme plus aussi!!!...
ce soir je suis sur d'une chose!!!...
le DYNA va partir dans la MARTIN vite fait bien fait,,,
et je vais mettre mon nouvel allumage au point ou remonter l'allumage d'origine sur la RC!!!...

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Re: moteur 438 1062cc

Message  Invité le 14/3/2010, 21:43

Il est normal que le DYNA consomme plus, il a un "microprocesseur" et donc sa conso est non negligeable!

Par contre si je me fie au schema du regulateur de la BO (et c'est le cas de toutes les machines de l'epoque!!) il y a une masse flottante! c'est peut etre cela qui pertube le DYNA...

Tu as essayé un branchement en direct? le plus sur le plus de la batterie et le moins sur le moins, ou l'autre option de mettre le moins sur une masse du cadre et le plus sur le plus des bobines...

En fait je suis certain que c'est juste un pb de "synchro" d'energie scratch

tu as les bobines DYNA?

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 22:02

oui j'ai les DYNA que j'ai change en course pense qu'elles c'imduisaient entre elles,,,
j'ai donc remonté des bobines d'origine,,,
mais tu t'en doute ca na rien changé!!!...
geek
le vrai probleme c'est que j'ai monté un alternateur à émants simple à la place d'un alternateur à éléctro-émants (tri-phasé),,,
sur le régulateur d'origine pour tri-phasé qui ne coupait pas le courant de l'alternateur?!?...
qu'en pense tu???...

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Re: moteur 438 1062cc

Message  Invité le 14/3/2010, 22:25

C'est pas impossible que ce soit ca!!

bien que j'ai des doutes sur un certain point!!

Ton alterno a combien de fils de sotie? si c'est 1 c'est un monophasé, comment alors as tu fais pour le raccorder sur la broche 5 fils?

En fait le regulateur est plutot un redresseur-lisseur-regulateur! Il redresse et lisse le courant alternatif en ligne continue de 13.8V apres la partie regulateur laisse passer le jus vers la batterie si elle passe sous les 12.4V ce qui ouvre la porte du transistor de sortie. C'est pour faire simple!!

Par contre si tu rentres du monophasé il est possible que tu n'es pas la valeur energetique attendue et que par consequent ta batterie se decharge petit à petit ce qui fait que le DYNA n'a plus assez d'energie pour fonctionner normalement, en ralentissant tu tires moins sur les bobines et le DYNA donc ta batterie reprend un peu de watts.

Je ne t'ai pas perdu?

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 14/3/2010, 22:36

sur l'alter j'ai trois fils jaune et rein de plus,,,
j'ai branché que deux sur deux des fils jaune du régul,,,
je monte à plus de 14V et il avait des coupure dans les montées en régimes comme à la reprise,,,

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Re: moteur 438 1062cc

Message  Invité le 14/3/2010, 22:44

+ de 14V c'est destructeur et meme pour les batteries à terme!!

Ton DYNA est fait pour fonctionner entre 12.5V et 13.2V pas plus apres il doit dissiper le surplus d'energie en chaleur!!!

En fait le pb vient tres certainement de cette tension trop haute.

Si je le souviens bien il y a 5 fils sur le regul du BO, il doit tres certainement y avoir un fils de "reference". Va falloir que je creuse la question mais avec un alterno d'origine tu ne devrais plus avoir de problème, mais ca reste à verifier...

Il faut faire aussi attention à la qualité du signal qui sort du regul, il se peut qu'il soit degueulasse!

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 20/1/2011, 09:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2012 UN NOUVEL ESPOIR


je reparts sur le 1062 pour la 747,,,
tous les bonnes piéces de ce moteur avec entre autre un nouveau vilo BORS-TEAM!!!...


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Message  sandro le 12/2/2017, 11:26



:bon!:il a bien travaillé!!!...
sa dernière course au Mans était clair qu'il fallait le refaire car autant d'huile consommé que d’essence,,,
study  il y a plusieurs chose a faire dessus mais aussi je change de vilo car le BORS est parti dans le 996cc RSC,,,
voir un petit probleme de fuite à l'arrière du bloc cylindre avec de la chance c'est juste le joint;
un bruit de plus en plus fort sur la transition primaire;
et donc les joints de queues de soupapes jeux aux tiges de soupapes;
pistons/cylindre si possible qu'une segmentation et un déglacage mais là je crois que je reve!!!...

Bref ca part de là!!!...
quelque pièces Texanes bientôt à la maison...
Twisted Evil
Departedd
Date & Time
[th][/th][th]Status of Item[/th][th]Location[/th]
February 11, 2017 , 7:18 pmDeparteddMIAMI, UNITED STATES
Your item departed a transfer airport in INTERNATIONAL, MIAMI, UNITED STATES on February 11, 2017 at 7:18 pm. The item is currently in transit to the destination.
February 10, 2017 , 1:34 pmDeparted  CHICAGO, UNITED STATES
February 10, 2017 , 8:24 amArrived  CHICAGO, UNITED STATES
February 9, 2017 , 9:13 pmProcessed Through Facility  ISC CHICAGO IL (USPS) 
February 9, 2017 , 9:12 pmArrived at Facility  ISC CHICAGO IL (USPS) 
February 9, 2017 , 4:25 pmIn Transit to Destination  
February 9, 2017 , 3:15 amDeparted USPS Facility  AUSTIN, TX 78710 
February 8, 2017 , 4:25 pmArrived at USPS Origin Facility  AUSTIN, TX 78710 
February 8, 2017 , 3:10 pmAccepted at USPS Origin Facility  AUSTIN, TX 78709 
February 7, 2017 , 12:01 amShipping Label Created, USPS Awaiting Item  AUSTIN, TX 78709 
February 6, 2017Pre-Shipment Info Sent to USPS, USPS Awaiting Item  
study  Austin-> Chicago-> Miami par la route...
je n'aurais pas de rodage à faire,,,
en arrivant en France elles seront déjà rodé!!!...

jocolorjocolorjocolor

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Re: moteur 438 1062cc

Message  sandro le 15/2/2017, 10:05

Product & Tracking Information

Postal Product:


  • Priority Mail Express International

Features:



    • PO to Addressee



[th]Date & Time[/th][th]Status of Item[/th][th]Location[/th]
February 15, 2017 , 7:05 am Out for Delivery
FRANCE
Your item is out for delivery at 7:05 am on February 15, 2017 in FRANCE.
February 15, 2017 , 5:57 am Arrival at Post Office  FRANCE
February 14, 2017 , 9:24 am Customs clearance processing complete  FRANCE
February 13, 2017 , 4:10 pm Processed Through Facility  FRANCE
February 13, 2017 , 6:12 am Customs Clearance  FRANCE
February 12, 2017 , 11:49 am Departed  PARIS, FRANCE
February 11, 2017 , 7:18 pm Departed  MIAMI, UNITED STATES
February 10, 2017 , 1:34 pm Departed  CHICAGO, UNITED STATES
February 10, 2017 , 8:24 am Arrived  CHICAGO, UNITED STATES
February 9, 2017 , 9:13 pm Processed Through Facility  ISC CHICAGO IL (USPS) 
February 9, 2017 , 9:12 pm Arrived at Facility  ISC CHICAGO IL (USPS) 
February 9, 2017 , 4:25 pm In Transit to Destination  
February 9, 2017 , 3:15 am Departed USPS Facility  AUSTIN, TX 78710 
February 8, 2017 , 4:25 pm Arrived at USPS Origin Facility  AUSTIN, TX 78710 
February 8, 2017 , 3:10 pm Accepted at USPS Origin Facility  AUSTIN, TX 78709 
February 7, 2017 , 12:01 am Shipping Label Created, USPS Awaiting Item  AUSTIN, TX 78709 
February 6, 2017 Pre-Shipment Info Sent to USPS, USPS Awaiting Item  

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bounce bounce bounce  c'est arrivé!!!...

j'ai plus qu'a commencer à travailler vraiment dessus Dimanche...

___________________________________________________
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Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
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