controle alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

controle alternateur

Message  marsu41 le 15/2/2010, 19:46

bonsoir
trouvé sur le net la méthode (pour tous) contrôle électricité sur nos brêlons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marsu41 study study
avatar
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1286
Age : 58
Localisation : vers Cavaillon
monture : 500 cb/900 f2b/900fa
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

batterie qui se decharge en roulant

Message  Invité le 1/5/2010, 09:02

Bonjour

Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  nini72 le 1/5/2010, 10:23

tu as regardé si elle charge quand elle tourne?
avatar
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  le morvandiau le 1/5/2010, 10:42

fais gaffe à ce que ta batterie soit bien chargée
j'ai eu le meme probleme
si elle est un peu faiblarde elle suffit pas a entretenir le moulin et les peripheriques
du coup elle ce vide a vitesse grand V
avatar
le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2994
Age : 39
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  micdream le 5/5/2010, 21:16

kerhouat a écrit:Bonjour

Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.
Bonjour ,même souci en partant au 24h du mans après contrôle régulateur et rotor hs ,bonjour les dégâts je te souhaite une meilleure panne heureusement je suis tomber sur un magasin super au mans" CHAMPION "c'est le nom du magasin le mécano super compétent reste 1h 30 sur ma moto trouve les pannes et ne me prend rien malgré mon insistance bref mérite une petite pub bon courage kerhouat,mic.

micdream
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : dans le 12 ! l'aveyron
monture : 900 bol d or . xjr 1300(vendu), harley davidson x90.
Date d'inscription : 17/03/2009

http://reve.inke@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  nini72 le 6/5/2010, 07:50

micdream a écrit:
kerhouat a écrit:Bonjour

Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.
Bonjour ,même souci en partant au 24h du mans après contrôle régulateur et rotor hs ,bonjour les dégâts je te souhaite une meilleure panne heureusement je suis tomber sur un magasin super au mans" CHAMPION "c'est le nom du magasin le mécano super compétent reste 1h 30 sur ma moto trouve les pannes et ne me prend rien malgré mon insistance bref mérite une petite pub bon courage kerhouat,mic.

Je suis un ancien du Mans, et effectivement c'est le bouclar de référence pour ancienne moto... geek .
avatar
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  slycircus le 23/9/2013, 21:05

Salut à tous

je déterre ce sujet, car visiblement, mon alternateur ne débite plus...
Moteur tournant, entre les phases du stator deux à deux : 0V. 
La résistance entre les deux pistes du rotor est autour de 5ohms, ça a l'air d'être bon.
Pour moi, c'est le stator qui est hs, non ?

Je vais faire tous les tests indiqués dans le lien donné par Marsu merci! ...
Juste une question : comment vérifier si le stator (ou le rotor) sont "à la masse" ? Est-ce que ça signifie que il y a continuité entre les cables du stator (ou du rotor) et la carcasse de la moto, alors que ça ne devrait pas être le cas ? Du coup, ohmmètre ?

Je précise que je viens de changer les charbons, une des vis du porte-charbon avait laché, avait frotté sur le rotor, du coup, les charbons étaient franchement dissymétrques (1cm d'écart !!! Shocked ) Je pensais que ce n'était que ça, mais visiblement, toujours pas de jus:evil: 

Merci de vos lumières (qui éclairent mieux que les miennes, surtout en ce moment)
avatar
slycircus
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  ponpon le 23/9/2013, 22:10

C'est bien ça, tu débranches la prise du stator, avec un testeur de continuité ou un ohmmetre, tu mesures entre un des trois fils jaunes et un point de la masse, sur le moteur par exemple. Tu fais la même chose pour les trois fils jaunes.

Si la résistance est proche de zéro ou si ton testeur de continuité bip, alors un de tes bobinages est à la masse et ton stator est HS...

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 51
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  slycircus le 24/9/2013, 13:19

Merci Ponpon...

Donc : les trois phases de mon stator font beeep avec le moteur. Même que , une fois démonté, les trois phases beeepent avec le noyau.
Il est bel et bien foutu....

Par contre, les charbons font bien contact, et il y a continuité entre les deux fils du rotor, c'est la bonne nouvelle du jour.

C'est parti pour un changement de stator !
avatar
slycircus
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  slycircus le 27/9/2013, 22:19

Bon, ben, ça marche mieux maintenant... c'était bien le stator !
Merci ponpon:tchin: 

Maintenant, je vais m'occuper des étriers qui font du bruit
avatar
slycircus
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: controle alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum