Caferisation
+14
jean louis k
GT_air
benoit
MC
bugomiel
nini72
Philippe
marsu41
Gaswin
lebiket
Le Taz
gg d'albi
sandro
vulcan
18 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Caferisation
Merci pour le lien.
Le prix reste raisonnable.
Ca fait longtemps que j'y pense, pas pour mon BO que je veux garder d'origine, mais pour mon Bandit 1200.
Le problème, c'est que je veux les mettre sous le té supérieur, alors j'aimerais avoir un système de fixation sur le té pour éviter que tout ne glisse d'un étage sur un gros freinage ou une bosse. Ben oui, ça fait couillon ensuite de se pointer avec les bracelets au niveau du té inférieur.
Le prix reste raisonnable.
Ca fait longtemps que j'y pense, pas pour mon BO que je veux garder d'origine, mais pour mon Bandit 1200.
Le problème, c'est que je veux les mettre sous le té supérieur, alors j'aimerais avoir un système de fixation sur le té pour éviter que tout ne glisse d'un étage sur un gros freinage ou une bosse. Ben oui, ça fait couillon ensuite de se pointer avec les bracelets au niveau du té inférieur.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 12/02/2009
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
fait gaffe ton selecteur (sortie de boite) est prêt à se barrer!
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Caferisation
Ouf...je devais le resserrer...comme je ne pouvais pas rouler..j'ai zappé...
Merci
Merci
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
bravo pour les photos!!!...
elles sont superbes,,,
elles sont superbes,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Caferisation
vulcan a écrit:...
Quel talent ce photographe....!!!
...
je suis du meme avis , felicite le pour moi !
passons aux choses moin agreable
les durites avias , genial mais trop longue ! et le tas de cable derriere le phare , y'as pas moyen de le cacher ?
aller je vais
ha oui , superbe les couleurs que prennent tes collecteurs
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 44
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Caferisation
...pour le cablage derriere le phare faut effectivement qu'on arrange ça....on a deja pas mal galeré à tout reconnecter avec les voyants, compteur / compte tour, cligno...etions à peu pres satisfaits de nos branchements mais c'est sur on va tacher de faire mieux....y'a pas de tonne de place non plus dans la nouvelle gamelle....
...pour les durites la fourche legerement rabaissée nous donne du mou dans les durites..je me posais la question de savoir comment faire: acheter plus petit, raccourcir, sortir directement avec une durite pour chaque etrier....je ne connais pas trop les possibilités...j'attends donc les avis des initiés..
...pour la couleur des collecteur....tous ont tres vite bleuis sauf le 2....il me semble avoir deja lu quelque part qu'il pouvait y avoir un lien avec la richesse?? quelqu'un confirme..?
M'enfin je verrais tout cela apres le ski..
Bonne semaine à ceux qui bossent
A +
Sergio
PS: pour le photographe...je transmets vos félicitations...vous pouvez toujours lui laisser un message sur le livre d'or de son site...ça l'encouragera à faire une galerie avec le BO...
...pour les durites la fourche legerement rabaissée nous donne du mou dans les durites..je me posais la question de savoir comment faire: acheter plus petit, raccourcir, sortir directement avec une durite pour chaque etrier....je ne connais pas trop les possibilités...j'attends donc les avis des initiés..
...pour la couleur des collecteur....tous ont tres vite bleuis sauf le 2....il me semble avoir deja lu quelque part qu'il pouvait y avoir un lien avec la richesse?? quelqu'un confirme..?
M'enfin je verrais tout cela apres le ski..
Bonne semaine à ceux qui bossent
A +
Sergio
PS: pour le photographe...je transmets vos félicitations...vous pouvez toujours lui laisser un message sur le livre d'or de son site...ça l'encouragera à faire une galerie avec le BO...
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
en effet c est bien un probleme de richesse, c est comme un chalumeau plus tu rajoute d oxygene plus ca chauffe;ce qui veut dire que ton cylindre se gave en essence
Invité- Invité
Re: Caferisation
et pour tes durites achetes en 2 un poil plus courtes se sera le moins chiant a faire
Invité- Invité
Re: Caferisation
Salut à tous,
Bon apres reflexion...j'envisage encore quelques trucs...un bras oscillant genre Martin...un maitre cylindre + levier genre Nissin, Beringer ou Brembo...si vous avez ce genre de trucs qui "trainent"...!!
A +
sergio
Bon apres reflexion...j'envisage encore quelques trucs...un bras oscillant genre Martin...un maitre cylindre + levier genre Nissin, Beringer ou Brembo...si vous avez ce genre de trucs qui "trainent"...!!
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Bonjour à tous...
Encore pas le "top" pour se ballader ce week end...30 bornes et j'étais gelé..va falloir que je m'équipe...faut dire avec la BMW un casque type cromwell ça le fait bien...pour le BO...je m'arrache la tete...
Je reviens sur le detail des durites trop longues...j'ai bien trouvé des kits speciaux pour BO mais les durites seront encore trop longues...j'ai besoin d'une longueur maxi de 45 cm entre le repartiteur et l'etrier...Comment je fais pour trouver du special BO mais de 45 cm???
Par avance Merci
A +
sergio
Encore pas le "top" pour se ballader ce week end...30 bornes et j'étais gelé..va falloir que je m'équipe...faut dire avec la BMW un casque type cromwell ça le fait bien...pour le BO...je m'arrache la tete...
Je reviens sur le detail des durites trop longues...j'ai bien trouvé des kits speciaux pour BO mais les durites seront encore trop longues...j'ai besoin d'une longueur maxi de 45 cm entre le repartiteur et l'etrier...Comment je fais pour trouver du special BO mais de 45 cm???
Par avance Merci
A +
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Apres recherches plus approfondies...je crois comprendre que les durites avec bandjo peuvent s'acheter en longueur voulue....et pour les vis de fixation ..je garde les memes....quelqu'un confirme?
Au cas où je me gourre...les vis se sont des 10X100 ou des 10X 125??
Merci
A+
Sergio
Au cas où je me gourre...les vis se sont des 10X100 ou des 10X 125??
Merci
A+
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
oui tu vas chez mon potes Fred c'est à Boulogne,,,
et il te vendra des durites à la longueur que tu veus avec les banjos qui vont bien!!!...
01.48.25.00.15 + 1 et Fred,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Caferisation
Ben c'est super..je tache de passer le voir avant vendredi..si t'as l'adresse j'evite de l'emmerder au téléphone..
Merci
A +
Sergio
Merci
A +
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Bonsoir
Pour Vulcan, voilà l'adresse de fred, le pote à Sandro chez qui je me suis fourni en durite aviation
ACCESSOIREMENT
94 av Edouard Vaillant
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
La durite avia se vend au mètre, tressée avec un enrobage plastique transparent.
Pour les banjos , tu a plusieurs choix, anodisés (plus chers) ou "chromé" (moins chers), de plus il faudra aussi choisir ton type de courbure (droit, 30°, 45°,90°).
Voilà
Salut
Pour Vulcan, voilà l'adresse de fred, le pote à Sandro chez qui je me suis fourni en durite aviation
ACCESSOIREMENT
94 av Edouard Vaillant
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
La durite avia se vend au mètre, tressée avec un enrobage plastique transparent.
Pour les banjos , tu a plusieurs choix, anodisés (plus chers) ou "chromé" (moins chers), de plus il faudra aussi choisir ton type de courbure (droit, 30°, 45°,90°).
Voilà
Salut
MC- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005
Re: Caferisation
Merci
Donc....probleme de durites trop longues reglé avant la fin de semaine...
A+
Sergio
Donc....probleme de durites trop longues reglé avant la fin de semaine...
A+
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Bonsoir
Me revoilà apres quelques semaines d'absence....on va pas se plaindre ..on a du taf ...avec les temps qui courent....!!
Je tenais à signaler l'extreme professionnalisme, sympathie et competence de cette adresse conseillée par sandro
FRED chez ACCESSOIREMENT
94 av Edouard Vaillant
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Je m'explique....j'ai donc commandé mes durites...(voir les posts plus haut)....apres avoir repris les mesures 3 fois.....je suis allé les recuperer et au moment de les monter je me rends compte que j'ai un peu oublié le debattement de la fourche ...bref il me manquait 5 cm pour que les durites ne tirent pas sur les etriers...ok vous pouvez vous moquez....!!!! je suis donc retourné voir Fred (deux mois apres) en lui demandant si j'avais une option genre banjo plus long....il a fait mieux que de me conseiller, il m'a repris les trops courts et m'en a donné de nouveaux plus longs ...avec en plus des milliards de conseils...
Chapeau et merci...ça merite un bon coup de pub...
Me reste plus qu'à regler mon probleme de richesse et de pots bleus....et apres je tache d'en profiter un peu....
à bientot
sergio
Me revoilà apres quelques semaines d'absence....on va pas se plaindre ..on a du taf ...avec les temps qui courent....!!
Je tenais à signaler l'extreme professionnalisme, sympathie et competence de cette adresse conseillée par sandro
FRED chez ACCESSOIREMENT
94 av Edouard Vaillant
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Je m'explique....j'ai donc commandé mes durites...(voir les posts plus haut)....apres avoir repris les mesures 3 fois.....je suis allé les recuperer et au moment de les monter je me rends compte que j'ai un peu oublié le debattement de la fourche ...bref il me manquait 5 cm pour que les durites ne tirent pas sur les etriers...ok vous pouvez vous moquez....!!!! je suis donc retourné voir Fred (deux mois apres) en lui demandant si j'avais une option genre banjo plus long....il a fait mieux que de me conseiller, il m'a repris les trops courts et m'en a donné de nouveaux plus longs ...avec en plus des milliards de conseils...
Chapeau et merci...ça merite un bon coup de pub...
Me reste plus qu'à regler mon probleme de richesse et de pots bleus....et apres je tache d'en profiter un peu....
à bientot
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
re bonjour à tous
je sors du tunnel depuis mon déménagement...du coup je peux "repenser" moto...
parallélement à la caféisation d'une nouvelle bmw r100rt1 en cours..je pauffine la BO...
Aujourd'hui changement des joints spy de fourche...1 huere qu'on m'avait dit...tu parles...une heure c'est le temps qu'il m'a fallu pour demonter le bouchon superieur de fourche....complétement bouffé ...enfin c'est fait mais à l'occaze faudra que je pense à changer les deux....
cet apres midi remontage..
a +
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
HA TE REVOILA ENFIN!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Caferisation
...et avec grand plaisir...j'ai troqué les enduits, les pinceaux, les pots de peinture, les tringles à rideaux, les luminaires, les prises de gueule avec madame.....contre ma seule caisse à outils....ça fait du biennnnnnn...!!!
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
par contre Marsu tu m'en voudras pas mais j'ai tellement galéré pour les bouchons que je me suis contenté du changement de joint sans faire les modifs que tu m'avais conseillé....je voulais absolument aller rouler un peu.....depart 16h00....tout juste arrivé....YESSSS......ça faisait longtemps...
si quelqu'un a des bouchons...pour fourche de 35....je suis preneur....
merci
sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Yop Sergio, 1 question.
Je suppose que si tu n'as pas encastré les compteurs dans la platine, c'est parce que sinon ça touche au phare, me trompe-je?
Sinon, une platine dans le même style te revient à combien de la fabriquer (pièce d'alu comprise)
GG
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Caferisation
vulcan a écrit:
les prises de gueule avec madame.....contre ma seule caisse à outils....ça fait du biennnnnnn...!!!
euuuh .. madame, c'est la damoiselle des photos precedentes ? parce que ...,bon , je veux bien te les changer tes joints de fourche ... hein ...
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Caferisation
gg,
les compteurs viennent se poser sur la platine...
J'ai réussi à faire la platine pour rien.....une plaque d'alu qui traînait....un patron en carton (sandro s'en rappelle)....et c'est parti......bon je dois reconnaître que j'ai fouarré une premiere platine en ratant le reperage des trous pour faire passer les ecrous et vis du compteur.....
benoit
Je retiens ta proposition...mais si tu changes les joints de fourche.. tu vois pas madame....elle traine plus dans les boutiques que dans le garage
A +
Sergio
les compteurs viennent se poser sur la platine...
J'ai réussi à faire la platine pour rien.....une plaque d'alu qui traînait....un patron en carton (sandro s'en rappelle)....et c'est parti......bon je dois reconnaître que j'ai fouarré une premiere platine en ratant le reperage des trous pour faire passer les ecrous et vis du compteur.....
benoit
Je retiens ta proposition...mais si tu changes les joints de fourche.. tu vois pas madame....elle traine plus dans les boutiques que dans le garage
A +
Sergio
vulcan- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Caferisation
Tu pourrais me donner les côtes de la plaque d'alu (longueur, largeur, épaisseur) et éventuellement m'envoyer le patron à l'échelle 1 stp???
Et enfin, avec quoi l'as-tu coupée pour les arrondis et tout et tout (machine, type de lame...)??
Merci
Et enfin, avec quoi l'as-tu coupée pour les arrondis et tout et tout (machine, type de lame...)??
Merci
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Mon 900 Bo en fin de caferisation
» Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
» caférisation la suite
» Rénovation et Caférisation d' un CB 900 f2b!
» caférisation la suite
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|