Adaptation jantes

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Re: Adaptation jantes

Message  Invité le 25/12/2012, 11:39

Trouve toi une paire de 750 F1 même en mauvais état, et remonte les jantes alu à la largeur que tu souhaites, les moyeux devraient etre du plug and play , et de plus c'est du Honda, donc la greffe devrait prendre comme il faut.

JLS

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Re: Adaptation jantes

Message  GT_air le 25/12/2012, 17:15

mick46 a écrit:personne n'a d'iee alors ?

j'ai entendu que les jantes d'africa twin peuvent se monter sans grosse modif vous en pensez quoi ?

En tous cas, j'ai monté des disques Africa Twin avec jante VF II ou Seven Fifty sur les fourches 900 et 1100F.

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Re: Adaptation jantes

Message  jussdo le 25/12/2012, 20:23

j'avais le projet de mettre des jantes a rayon,

grosse modif en vue, j'ai trouver chez KMP pas de problème pour eux 1400 euros

bon, là j'ai pas les sous ... Mr.Red
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Re: Adaptation jantes

Message  mick46 le 29/12/2012, 00:36

tu as le lien de chez kmp ? et s'est des jantes plug and play ou tu dois encore faire des modif dessus

pour les moyeux , ce d'africa twin iront peu etre avec de la chance mais s'est surtout les disques avec leur deport qui m'emmerde la , et l'arriere j'en parle meme pas s'est du grand n'imp ces dimensions, le moyeu est enorme sur la bo faut faire des platines et entretoises

j'ai teste ces jante de ktm sm , l'avant allai plutot bien , bon fallai des entretoises et aussi des bague pour decale les disques mais le gros souci je me retrouve avec 1 disque au lieu de 2 et ca je voulai pas

par contre derriere la cata faut pas mal bosser lol

et les modele de four se monte vous pensez ? j'ai trouve qq moyeu sur le net avec double disque ca serai nikle si ca pouvai se mettre faut juste reperce pour les disque du bo en decalant les trous mais bon ca pourrai aller , mais on en revien tj au souci de l'arriere ca fait grave chier

sinon j'ai trouve car sur un form de cx vous en pensez quoi ?

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pas con l'idee je trouve a voir le prix des platine usines

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Re: Adaptation jantes

Message  mick46 le 29/12/2012, 00:38

GT_air a écrit:
mick46 a écrit:personne n'a d'iee alors ?

j'ai entendu que les jantes d'africa twin peuvent se monter sans grosse modif vous en pensez quoi ?

En tous cas, j'ai monté des disques Africa Twin avec jante VF II ou Seven Fifty sur les fourches 900 et 1100F.

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ha interessant ca car les disques sont de la meme dimension d'origine je me suis renseigne comme dit l'avant est faisable , mais l'arriere dur dur

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Re: Adaptation jantes

Message  mick46 le 29/12/2012, 00:42

corki2 a écrit:Trouve toi une paire de 750 F1 même en mauvais état, et remonte les jantes alu à la largeur que tu souhaites, les moyeux devraient etre du plug and play , et de plus c'est du Honda, donc la greffe devrait prendre comme il faut.

JLS

ce que tu apelle f1 s'est les four s'est ca ? si c'est ca en effet j'avai cette idee aussi recup des moyeux par contre pour l’arriere rebelote surtout que les four sont en tambour lol et moi a disque

j'etais content de me trouver une bo mais j'aurai mieux fait de me prendre une normale , rien que le réservoir pour mon projet ne va pas le bo a les fixations trop recule , je suis deg je cherche un réservoir de cb 750 normale en ce moment mais il tire tous la tronche

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Re: Adaptation jantes

Message  mick46 le 29/12/2012, 01:15

mais sinon personne sur le forum n'a fait cette modif , ca donne quand meme un look plus cafe racer je trouve non ?

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Re: Adaptation jantes

Message  marsu41 le 29/12/2012, 04:24

bj
Les 750 four du type dit F1 ont 1 disque avant et arrière d origine avec des jantes a rayons study
Les suivantes F2 jantes comstars comme les premières bol mais pas tubeless ( +2 disques avant je crois )
Une paire de jante de f1 devrait être la plus facile a monter
Le f1 n est pas trop coté par les amateurs de four , donc a priori pas trop chère a l achat ( par contre a trouver ??)
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Re: Adaptation jantes

Message  Invité le 29/12/2012, 09:41

faut regarder sur le forum cb 750 et lancer une recherche
JL

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Re: Adaptation jantes

Message  ponpon le 29/12/2012, 11:19

Ici : forum.fatclub.fr/ , il y a plusieurs forumeurs qui ont fait la modif Comstar -> rayon , il faut trouver un atelier qui fait les couronnes et le reste peut être fait par nous.

L'avantage, c'est que les moyeux sont p&p à 100% et que tu peux choisir tes jantes et tes rayons Smile

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Re: Adaptation jantes

Message  mick46 le 29/12/2012, 11:22

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en gros s'est pareil que sur ca cx a lui Wink

ha oui en effet je vient de voir honda four f1 avec disque , ca va etre chaud a trouve ca lol

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Re: Adaptation jantes

Message  jussdo le 29/12/2012, 16:57

bien les couronnes ! excellente idée !

sinon, KMP sont les seuls a m'avoir dit que c'était faisable et sans problème , partout ou je me suis renseigner il y avait un problème avec les moyeux (Seurat3...),

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JLK sur le fofo a mis des jantes a rayons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MC m'avait écrit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Lun 12 Nov - 22:14


Bonsoir

En ce qui concerne les jantes sur Kawasaki
zéphyr, seul les modèles "Héritage" possèdent des jantes à rayons,
ces jantes sont en 17 pouces et extrêmement très recherchée. Confused Confused
A moins d’y mettre le prix, difficile
d'en trouver en occasion à des prix intéressant. Crying Crying

Si je devais équiper mon 1100 Bol d’or en rayon;


Pour la roue AR, je plancherai plutôt vers
un Gros Trail en 17 pouces


Pour la roue AV, il est difficile mais pas
impossible de trouver une jante AV en 18 pouces avec doubles disques.


Il faudra
certainement bidouiller, trouver un cercle de 18 pouces avec les rayons
adéquats et un moyeu doubles disques.


Un début de
piste, Yamaha 600 XT pour l’arrière et 750 XTZ pour l’avant. Regarde le
post de JLK sur sa CB900F2 Laughing Laughing Laughing
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Re: Adaptation jantes

Message  mick46 le 29/12/2012, 20:36

bon cet aprem suis aller teste une jante avant de four 550 ben ca se monterai avec qq modif bien sur, ca poserai qq souci au niveau des disques car le deport est assez important et aussi bo 5 trou, four 6 trou et a voir pour la fixation du compteur aussi car différente a moins de prendre l'axe de la four aussi , faut aussi cree des entretoises mais s'est pas le plus dur

pour l’arriere par contre on a pas essaye mais tambour et disque bof bof

je regarde tj pour des jantes de f1 mais presque introuvable

merci pour le lien par contre il ne bosse plus dessus ? du coup il ne parle pas trop des modif qu'il a du faire on est pas plus avance

pour l'avant sinon africa twin de 92 double disque Wink

600xt ? j'ai regarde s'est un seul disque bizare


Dernière édition par mick46 le 29/12/2012, 20:59, édité 1 fois

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Re: Adaptation jantes

Message  marsu41 le 29/12/2012, 20:46

bs
A voir aussi les transalp xl 700 v 1 disque a l arrière et deux a l avant avec une jante d origine en 19 pour l avant
Par contre le montage de la jante avant sur la fourche c est façon trail !!
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Re: Adaptation jantes

Message  mick46 le 29/12/2012, 21:00

marsu41 a écrit:bs
A voir aussi les transalp xl 700 v 1 disque a l arrière et deux a l avant avec une jante d origine en 19 pour l avant
Par contre le montage de la jante avant sur la fourche c est façon trail !!
Marsu Smile

c'est a dire l'axe est deporte au lieu d'etre dessous s'est ca , comme dit l'avant s'est pas trop galere je pense , l'arriere est le plus dur y' pas mal de deport a rattrape

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Re: Adaptation jantes

Message  Domi72 le 29/12/2012, 21:10

Hello,j'arrive en cours,si tu cherche de la jante de f1,j'ai,mais un rechromage s'impose.Pour ce qui est de la f2,je confirme c'est du tubless... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Adaptation jantes

Message  Invité le 29/12/2012, 22:38

Domi72 a écrit:Hello,j'arrive en cours,si tu cherche de la jante de f1,j'ai,mais un rechromage s'impose.Pour ce qui est de la f2,je confirme c'est du tubless...

Et ben voila qui arrive à qui sait attendre... thumleft thumleft
si tu veux un look "racing, tu changes les jantes par des alus (à la largeur que tu veux , 4' max pour un pneu en 150, et 3' avant pour un pneu en 120) et au diamètre que tu veux (17, 18, etc...)
ya des artisans qui rayonnent pour pas cher hein JL??
jls

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Re: Adaptation jantes

Message  mick46 le 29/12/2012, 23:27

Domi72 a écrit:Hello,j'arrive en cours,si tu cherche de la jante de f1,j'ai,mais un rechromage s'impose.Pour ce qui est de la f2,je confirme c'est du tubless... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ca m'interesse oui chromage je m'en fou je prend dans l'etat Wink tu as l'avant et l'arriere s'est bien avec double disque devant et disque derriere ? si oui je pense te les prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense change les cercle de toute facon mettre du 18

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Re: Adaptation jantes

Message  Domi72 le 30/12/2012, 20:51

Hello,transaction en cours en MP Confused
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