Essaie photo
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Faf- Zeu Boldoriste
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Essaie photo
Magnifiques tes bécanes.
Tu peux nous en dire un peu plus sur les restaurations ? Ce que tu as fait, et ce que tu as fait faire.
Je m'occupe actuellement d'une CB 1100 F et je cherche des astuces, pour enlever les petites piqures de rouille sur les chromes par exemple.
Tu peux nous en dire un peu plus sur les restaurations ? Ce que tu as fait, et ce que tu as fait faire.
Je m'occupe actuellement d'une CB 1100 F et je cherche des astuces, pour enlever les petites piqures de rouille sur les chromes par exemple.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Essaie photo
Bonsoir, merci s'est vrais elle sont pas mal mais comme je l'ai déjà expliquer je ne les ais plus mais se n'est pas grave car maintenant j'ai ma cb1100r 82:P
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.
Pour en revenir aux 2 autre j'ai d'abord refait la 550 k3 démontage complet peinture du cadre ,bras oscillant té de fourche etc époxy, réservoirs, bol de phare, fourreaux de fourche peinture neuve aussi.
Partie cycle, remplacement de tout les roulements, conique pour la direction et des galets pour le bras oscillant, la fourche et l'étrier de frein ont aussi été réviser
le faisceau électrique avait lui aussi bien souffert. Une selle de chez polly l'assise fait maison un peu dure s'est vrais bon
Quant au moteur l'ancien proprio m'a dit qu' il tournait bien, alors un nettoyage carbu réglage de base une syncro et voila en gros durée de l'opération 4 mois.
Pour la k2 qui avais un bloc de k1 pareille pour tout mais le faisceau électrique à du être remplacer ,j'ai aussi du réparer les tubes de fourche trop piqué j'ai recharger avec de la soudure à froid et remis au diamètre au centième sa n'a pas bouger.
Le plus gros du boulot s'est fait au niveaux moteur les cylindres était complètement bouffé par la rouille, remplacement des pistons, segments, du cylindre merci à DD, coquille de bielles + vilebrequin, chaînes, tendeur, embrayage, plateau d'allumage, axe d'avance centrifuge (cassé à ras). Voilà pour le plus gros du boulot.
Maintenant je vais faire subir la même chose à la belle cb1100r en fin de saison je pense, avant je doit finir la 400 f de 78, la 350f de 73 la 4 pots superbe, la cbx 250 rs de 84 pas importer en France je crois je fais un petit racer avec parce-que d'origine s'est supert moche.
Pour les chromes j'utilise du belgom chrome s'est pas mal.
Voilà s'est tout pour l'instant je posterais des photos de mes prochaine resto.
A+ Pierrot et ammusez-vous bien à dijon moi je bosse snif, soyez prudent un bon motard est un motard en vie!!
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Pour en revenir aux 2 autre j'ai d'abord refait la 550 k3 démontage complet peinture du cadre ,bras oscillant té de fourche etc époxy, réservoirs, bol de phare, fourreaux de fourche peinture neuve aussi.
Partie cycle, remplacement de tout les roulements, conique pour la direction et des galets pour le bras oscillant, la fourche et l'étrier de frein ont aussi été réviser
le faisceau électrique avait lui aussi bien souffert. Une selle de chez polly l'assise fait maison un peu dure s'est vrais bon
Quant au moteur l'ancien proprio m'a dit qu' il tournait bien, alors un nettoyage carbu réglage de base une syncro et voila en gros durée de l'opération 4 mois.
Pour la k2 qui avais un bloc de k1 pareille pour tout mais le faisceau électrique à du être remplacer ,j'ai aussi du réparer les tubes de fourche trop piqué j'ai recharger avec de la soudure à froid et remis au diamètre au centième sa n'a pas bouger.
Le plus gros du boulot s'est fait au niveaux moteur les cylindres était complètement bouffé par la rouille, remplacement des pistons, segments, du cylindre merci à DD, coquille de bielles + vilebrequin, chaînes, tendeur, embrayage, plateau d'allumage, axe d'avance centrifuge (cassé à ras). Voilà pour le plus gros du boulot.
Maintenant je vais faire subir la même chose à la belle cb1100r en fin de saison je pense, avant je doit finir la 400 f de 78, la 350f de 73 la 4 pots superbe, la cbx 250 rs de 84 pas importer en France je crois je fais un petit racer avec parce-que d'origine s'est supert moche.
Pour les chromes j'utilise du belgom chrome s'est pas mal.
Voilà s'est tout pour l'instant je posterais des photos de mes prochaine resto.
A+ Pierrot et ammusez-vous bien à dijon moi je bosse snif, soyez prudent un bon motard est un motard en vie!!
Invité- Invité
Re: Essaie photo
Pierrot127 a écrit:j'ai aussi du réparer les tubes de fourche trop piqué j'ai recharger avec de la soudure à froid et remis au diamètre au centième sa n'a pas bouger.
Tu veux dire que tu as mis de la soudure à froid sur le chrome des tubes de fourche ?
Ca ne faisait pas une différence d'aspect avec le chrome ?
Si tu peux détailler un peu plus la méthode, je pense que ça en intéressera plus d'un (dont moi).
bugomiel- Pilote de BO
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Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Essaie photo
exactement ! ca serais interessant de voir le resultat
superbe le R sinon !
superbe le R sinon !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 44
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Essaie photo
-Exactement j'ai pris une soudure à froid alu+résine trouvé chez leroymerlin. Mes tubes était piqués en bas coté des joint spy donc pas de problème pour l'aspect.
-Bien nettoyer appliquer la soudure à froid attendre au-moins 24h et remettre au diamètre avec du papier de verre min 2000 à l'eau et voila le tour est jouer.
Malheureusement je n'ai pas de photos mais ce n'était pas mal du tout. Voilà A+ Pierrot127
-Bien nettoyer appliquer la soudure à froid attendre au-moins 24h et remettre au diamètre avec du papier de verre min 2000 à l'eau et voila le tour est jouer.
Malheureusement je n'ai pas de photos mais ce n'était pas mal du tout. Voilà A+ Pierrot127
Invité- Invité
Re: Essaie photo
Hello hello ...
Superbe ton R mais ya un truc qui me chifonne ...
La partie cycle est bien du 1100RC (82) mais tout l'habillage est issu du modele suivant, le RD de 83 !!
Sur le 82 le rouge et le bleu ne sont pas métallisés, l'aile HONDA sur le réservoir est tout jaune comme sur le RB (81) et le liseret bleu passe sous le phare et non le long de la bulle !
T'as l'historique de la machine ?
Dans la pratique on s'en fou, la machine est tres belle, mais c'est pour ma culture perso ...
Superbe ton R mais ya un truc qui me chifonne ...
La partie cycle est bien du 1100RC (82) mais tout l'habillage est issu du modele suivant, le RD de 83 !!
Sur le 82 le rouge et le bleu ne sont pas métallisés, l'aile HONDA sur le réservoir est tout jaune comme sur le RB (81) et le liseret bleu passe sous le phare et non le long de la bulle !
T'as l'historique de la machine ?
Dans la pratique on s'en fou, la machine est tres belle, mais c'est pour ma culture perso ...
Faf- Zeu Boldoriste
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monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Essaie photo
Bonsoir, non malheureusement je n'ai pas l'historique de cette machine mais je l'ai bien examiner sous toute les coutures et je suis maintenant sur quelle a été restaurer le cadre à été repeint et d'autre chose encore je vous en dirais plus après l'avoir demonter
A+ pierrot127
A+ pierrot127
Invité- Invité
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