les AMS
2 participants
Page 1 sur 1
les AMS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lu sur appel de phare,,,
La machine N° 45 de Gierden et Auguin est en tous points celle qui leur permet de figurer en septième position du classement provisoire du championnat du monde . C'est donc une TT1 animée par un moteur Honda Bol d'Or porté à 996 cm3 avec un kit B RSC . Le vilebrequin , la boite , l'embrayage sont de série . La préparation d'AMS a surtout porté sur la culasse et sur l'obtention d'une grande fiabilité . De fait , l'équipage n'a connu aucun ennui mécanique cette saison . L'alternateur est un Ducellier de Dyane entrainé par courroie en bout de vilo , du côté droit et non à gauche , comme c'est généralement le cas .
Avec des carburateurs Kei-Hin racing à dépression , la puissance s'établit à environ 125 ch à 9000 tr/mn . Le cadre est un double berceau interrompu bâti en tubes au chrome molybdène . Il présente plusieurs particularités : le moteur participe à la rigidité d'ensemble . En dévissant 2 boulons dans la partie arrière , on peut désolidariser le train arrière , et soulever tout le haut du cadre en 10 minutes afin de démonter la culasse . Enfin , la colonne de direction est montée sur excentrique ce qui permet de faire varier l'angle de chasse , si l'on veut adapter une roue de 16 sans modification , par exemple . La fourche est une Segale de 38 mm avec fourreaux en magnésium . Des mollettes sur le té supérieur permettent de sélectionner 7 positions d'hydraulique . Le bras oscillant est coulé en magnésium et reçoit des amortisseurs oléopneumatiques Américains Fox . Ils possèdent 2 volumes d'air , en haut et en bas , qui permettent de régler séparément la compression et la détente . En ordre de marche l'AMS affiche 195 kg au pesage .
lu sur appel de phare,,,
La machine N° 45 de Gierden et Auguin est en tous points celle qui leur permet de figurer en septième position du classement provisoire du championnat du monde . C'est donc une TT1 animée par un moteur Honda Bol d'Or porté à 996 cm3 avec un kit B RSC . Le vilebrequin , la boite , l'embrayage sont de série . La préparation d'AMS a surtout porté sur la culasse et sur l'obtention d'une grande fiabilité . De fait , l'équipage n'a connu aucun ennui mécanique cette saison . L'alternateur est un Ducellier de Dyane entrainé par courroie en bout de vilo , du côté droit et non à gauche , comme c'est généralement le cas .
Avec des carburateurs Kei-Hin racing à dépression , la puissance s'établit à environ 125 ch à 9000 tr/mn . Le cadre est un double berceau interrompu bâti en tubes au chrome molybdène . Il présente plusieurs particularités : le moteur participe à la rigidité d'ensemble . En dévissant 2 boulons dans la partie arrière , on peut désolidariser le train arrière , et soulever tout le haut du cadre en 10 minutes afin de démonter la culasse . Enfin , la colonne de direction est montée sur excentrique ce qui permet de faire varier l'angle de chasse , si l'on veut adapter une roue de 16 sans modification , par exemple . La fourche est une Segale de 38 mm avec fourreaux en magnésium . Des mollettes sur le té supérieur permettent de sélectionner 7 positions d'hydraulique . Le bras oscillant est coulé en magnésium et reçoit des amortisseurs oléopneumatiques Américains Fox . Ils possèdent 2 volumes d'air , en haut et en bas , qui permettent de régler séparément la compression et la détente . En ordre de marche l'AMS affiche 195 kg au pesage .
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: les AMS
Merci pour toutes ces photos sandro, c'est toujours un regal de voir ces merveilles d'autrefois et surtout une bonne source pour une prepa actuelle...
Nico
Nico
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|