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Bol d'Or Forever   

Tout sur les Honda CB750C (Custom Exclusive) 1980<82

charlemagne | Publié le 13/8/2018, 11:09 | 2835 Vues

- Constructeur: Honda

- Années de production: (a) 1980, (b) 1981, (c) 1982.

- Type: CB750C - RC01 

- N° de série (France):

(non commercialisé en France : b 1981, c 1982)

moteur RC01E-2218280 / 3240619,

cadre RC01-2000016 / 2004924.

- Moteur: 4 cylindres en ligne,

4 temps, refroidissement par air/huile,

couleur argent.

- Cylindrée: 748 cm3,

course 62 mm, alésage 62 mm.

- Distribution: 16 soupapes,

arbres à cames en tête,

jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12,

(il est toujours mieux pour le moteur d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06),

- Rapport volumétrique: 9 à 1.

- Pression de compression: 12 kg/cm²

- Échappement: 4 en 4 chromé 

- Huile moteur: 15W50 environ 3,5 à 4 litres pour une vidange et 4L à 4.5 litres après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.

- Conseil pratique pour le niveau d'huile: Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée, juste posé sur son orifice.

- Allumage: Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI".

- Bougies: NGK type DR8ES ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).

- Batterie: YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm.

- Démarrage: électrique.

- Distribution: 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.

- Puissance maximale: 77 ch à 7 000 tr/mn.

- Couple maximal: 6,4 m.kg à 8 000 tr/mn.

- Embrayage: multi-disque à bain d’huile.

- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,

1ème. 38/15,

2ème. 34/19,

3ème. 32/23,

4ème. 29/25,

5ème. 27/28.

- Transmission: chaîne "O-ring" pas de 530,

démultiplication d'origine 17 X 44 dents,

longueur de chaine 106 maillons.

- Vitesse maximale: 210 km/h.

- Réservoir: 20L,

dont 5 litres en réserve (+/- 50 à 60km).

- Alimentation: 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (A),

diamètre du venturi 30 mm,

gicleur principal primaire KEC 68,

gicleur principal secondaire KEC 102,

vis de richesse: réglage de base, vissée à fond (sans forcer), puis dévisser de 1,5 tour.

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