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Bol d'Or Forever   

Tout sur les Honda CB750Kz 1979

charlemagne | Publié dim 12 Aoû - 23:35 | 837 Vues

- Constructeur : Honda

- Année de production : 1979

- Type : CB750Kz - RC01 

- N° de série (France):

moteur RC01E-2000640 / 2034585,

cadre RC01-200044 / 2034397.

- Coloris et décoration:

- Brun bayard candi U: YR-106C-U,

liserés rouge,

- Rouge de muse candi U: R-104C-U ;

liserés or.

- Moteur: 4 cylindres en ligne,

4 temps, refroidissement par air/huile (sans radiateur),


couleur argent.

- Cylindrée : 748 cm3,

course 62 mm, alésage 62 mm.

- Distribution: 16 soupapes,

arbres à cames en tête,

jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12,

(il est toujours mieux pour le moteur d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06),

- Rapport volumétrique: 9 à 1.

- Pression de compression : 12 kg/cm²

- Échappement: 4 en 4 chromé 

- Huile moteur : 15W50 environ 3,5 à 4 litres pour une vidange et 4L à 4.5 litres après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.

- Conseil pratique pour le niveau d'huile : Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée, juste posé sur son orifice.

- Allumage : Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI".

- Bougies : NGK type DR8ES ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).

- Batterie : YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm.

- Démarrage : électrique.

- Distribution : 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.

- Puissance maximale : 77 ch à 7 000 tr/mn.

- Couple maximal : 6,4 m.kg à 8 000 tr/mn.

- Embrayage : multi-disque à bain d’huile.

- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,

1ème. 38/15,

2ème. 34/19,

3ème. 32/23,

4ème. 29/25,

5ème. 27/28.

- Transmission : chaîne "O-ring" pas de 530,

démultiplication d'origine 17 X 44 dents,

longueur de chaine 106 maillons.

- Vitesse maximale : 210 km/h.

- Réservoir : 20L,

dont 5 litres en réserve (+/- 50 à 60km).

- Alimentation : 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (A),

diamètre du venturi 30 mm,

gicleur principal primaire KEC 68,

gicleur principal secondaire KEC 102,

vis de richesse: réglage de base, vissée à fond (sans forcer), puis dévisser de 1,5 tour.


- Cadre : double berceau, moteur monté sur fixation rigide.

- Bras oscillant : acier soudé, section ronde, monté sur bagues téflon, axe du bras oscillant 14mm.

- Fourche avant: fourche télescopique hydraulique Showa

diamètre de tube 35 mm,

débattement 160 mm,

huile: W10 à W15,

quantité: 155cl (après démontage 175cl).

- Suspension arrière: 2 combinés Showa, débattement 110 mm,

5 réglages de dureté de ressort,

- Frein avant : 2 disques,

diamètre: 276mm,

épaisseur : 5mm (épaisseur limite 4mm).

étriers Nissin, simple piston diamètre 38,15 mm. 

- Frein arrière : à tambour, simple came,

diamètre 180 mm,

garnitures épaisseur 5mm (épaisseur limite 2mm).

- Roue avant : Jante D.I.D Comstar 5 branches,

couleur argent (bâtons alu et cerclage alu, incurvés vers l’extérieur),

largeur 2,15 pouces,

diamètre 19 pouces,

pneu 3.25 pouces H 19 pouces,

pression de gonflage 2.5 bar.

- Roue arrière : Jante D.I.D Comstar 5 branches,

couleur argent (bâtons alu et cerclage alu, incurvés vers l’extérieur),

largeur 2,15 pouces,

diamètre 18 pouces,

pneu 4 pouces H 18 pouces,

pression de gonflage 2.2 bar.


- Poids du moteur: 87 kg

- Empattement: 1520 mm.

- Garde au sol: 150 mm.

- Hauteur de selle: 810 mm.

- Poids: à sec 236 kg,

avec les pleins 255 kg.

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